Le choc de la 25e journée de Süper Lig a eu pour héros un Léopard !
Belle victoire de Besiktas à l’extérieur face à un concurrent direct aux places européennes. Opposés à Basaksehir, les coéquipiers d’Arthur Masuaku ont réalisé une performance très solide. L’ouverture du score (1-0) de Vincent Aboubakar sur une action individuelle de toute beauté (15′) a permis de lancer parfaitement la rencontre.
Les locaux ont poussé pour revenir au score mais le but du K.O pour Besiktas est arrivé à la 55e minute. Il est l’œuvre du latéral congolais Arthur Masuaku. Suite à un sublime mouvement collectif, il est décalé sur son couloir gauche par Aboubakar puis décoche une frappe croisée à la limite de la surface qui bat le gardien (2-0). Basaksehir ne reviendra plus et Besiktas valide son précieux succès. Deuxième but de la saison pour le natif du nord de la France, qui réalise une belle saison en prêt du côté de la Turquie.
GOL! GOOL! GOOOL!
— Beşiktaş JK (@Besiktas) March 12, 2023
55' Arthur Masuaku 🦅#İBFKvBJK | 0:2 pic.twitter.com/rHp4VssGyp
Jackson Muleka, pour sa part, n’a pas foulé la pelouse. Sur le plan comptable, Besiktas prend 6 points d’avance sur son adversaire du soir qui est 6e et 4 points d’avance sur le 4e Demirspor. Ils siègent sur la dernière marche du podium avec 46 points.