Un incident tragique est survenu dans la ville de Goma, plus précisément au Stade de l’Unité. Un jeune joueur a succombé et plusieurs blessés ont été également enregistrés
Une explosion a eu lieu aux environs de 16h du jeudi 28 septembre 2023 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Une roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, a lâché par inadvertance et a créé des dégâts au Stade de l’Unité de Goma.
L’élément des FARDC était à bord de la Jeep Militaire vers le rond-point Instigo, puis le véhicule a bondi sur la chaussée. Cela a automatiquement provoqué la chute de la roquette à l’enceinte du Stade de l’Unité. 11 joueurs de différents clubs sont le FC Likonji et le FC Goal ont été blessés pendant qu’ils s’entraînaient. Sans compter le militaire auteur par inadvertance de la scène catastrophique, également blessé.

Le plus dur dans cette histoire, c’est le décès du joueur Jean Kahezi Misona du Football Club Likondji. Ce dernier a succombé après de graves blessures, comme annoncé par le cabinet du gouverneur de la province du Nord-Kivu.
La rédaction de Léopardleader présente ses condoléances à la famille du joueur, à l’équipe et tous les amoureux du ballon rond affectés par ce douloureux drame. Un autre joueur s’en va cette année, après Moseli de Maniema Union, Kisso Mpia de l’AC Kuya Sport de Kinshasa.