Nous sommes entrés dans l’engouement du rassemblement des Léopards ! Enfin, cette trêve tant attendue est là, déjà avec une petite surprise : la présence d’Otis N’goma dans la tanière.
En effet, ce vendredi 9 Juin 2023, plus d’un était surpris d’apercevoir Otis N’goma dans un avion aux côtés de quelques Léopards, en partance pour Douala. Mais que fait le sélectionneur des Léopards A’ chez les Léopards A ? La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a répondu à la question.
Dans un communiqué publié ce samedi 10 juin, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la FECOFA a tenu à mettre les choses au clair sur la présence du technicien congolais dans la tanière, mettant ainsi fin aux spéculations qui semblent déjà monter en puissance.
« La Fédération Congolaise de Football Association informe l’opinion que M. Otis N’goma, Sélectionneur national des Seniors Locaux (CHAN) sera en observation technique dUrant le stage de préparation du match contre le Gabon pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. » a la direction de communication et des médias de la FECOFA, avant de poursuivre « Cette présence, en observation, du coach Otis permet de faciliter les échanges et le partage autour de la méthodologie de travail mise en place par le staff technique des Léopards A. »
Pendant ce temps, la concentration est au maximum dans le QG des Léopards. Desabre a rendez-vous avec ses hommes à 16h pour la première séance d’entraînement. A son actif, jusque là, 14 joueurs.