A dix jours du début du Championnat d’Afrique des Nations, le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, a annoncé la couleur : son équipe n’ira pas en Algérie pour faire figuration.
2023 est enfin là ! Une année qui réserve aux différentes catégories des équipes nationales de la RDC, des échéances bien salées. Avant d’en arriver au très attendu mois de mars, où Sebastien Desabre va entrer en compétition avec ses poulains pour la première fois, tous les regards seront d’abord tournés vers l’Algérie, pour voir Jean-Marc Makuru et ses coéquipiers tenter de décrocher une troisième étoile.
Cette troisième étoile qui ferait de la RDC la nation la plus titrée du CHAN est un vrai objectif pour les Léopards A’, à l’image de leur sélectionneur « La RDC va en Algérie avec l’objectif de ramener une troisième étoile. » a-t-il assuré lors du point de presse de l’annonce de sa liste lundi à Kinshasa, avant de poursuivre « Avec ou sans moyens financiers, il faut qu’on arrive là (Algérie), avec le drapeau congolais. Nous, on ira se battre avec nos armes. C’est à nous de faire comprendre aux jeunes de jouer tout d’abord pas pour l’argent mais pour la nation. Et la nation sera reconnaissante ».
Vainqueurs en 2009 et 2016, les congolais, en dépit de leur sortie dès les quarts de finale lors de dernière édition, ne sont pas débarqués du rang des favoris pour l’aventure algérienne qui pointe à l’horizon. Ceci explique cela, forcément !
One thought on “CHAN Algérie 2022 : Ngoma connaît sa mission”
Les commentaires sont fermés.