La 29ᵉ édition du championnat national de la RDC ouvre ses portes ce mercredi, 23 août 2023, malgré plusieurs rebondissements de situation .
Trois matchs vont lancer la saison ce mercredi en Ligue 1. Ces explications seront disputées dans trois différents stades de la République Démocratique du Congo. À Kolwezi, au stade Dominique Diour, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe seront accueillis par l’AS Simba. le site officiel du club de Lubumbashi rassure que les hommes de Lamine Ndiaye sont déjà à Kolwezi avec une délégation de 20 personnes. C’est un match du Groupe A selon le programme de la LINAFOOT.
Par ailleurs dans le groupe B, deux matchs sont au rendez-vous à Kinshasa au centre technique Kurara Mpova de la FECOFA. les Aigles du Congo, une équipe qui découvre la première division après sa création, offrira son hospitalité à l’AS Maniema Union de Kindu.
À Bukavu, au stade la Concorde de Kadutu le FC Étoile du Kivu s’opposera à Céleste FC. Notons que ces matchs se joueront à 15 h 30, heure respective de ville qui vont accueillir ces rencontres.
Rappelons que la 28ᵉ édition de la Ligue 1 n’avait pas connu une fin normale. Chose que le comité de gestion de la Linafoot, la FECOFA ainsi que le ministère de Sports ne veulent pas revivre pour ce 29ᵉ numéro.