Chancel Mbemba faisait hier soir parti du petit groupe de joueurs ayant eu le courage d’affronter la colère des supporters de l’OM après-match à Lorient (0-0). Et c’était très chaud !
Laissé sur le banc à la surprise générale dimanche soir au Stade du Moustoir de Lorient, le défenseur congolais qui n’est apparu en jeu seulement en fin de rencontre, a quand même tenu à assumer ses responsabilités dans ce nouveau match décevant des marseillais.
En effet, en direct sous les caméras de la chaîne Amazon France Sport, une dispute a éclatée entre la centaine de supporters ayant fait le déplacement, à l’encontre des joueurs d’Igor Tudor de nouveau coupables d’une prestation indigne en Ligue 1. Alors que l’OM était solide 2e du classement pendant des mois pouvant ainsi rêver du titre de champion de France + d’une Coupe de France il y’a encore quelques semaines, le voici aujourd’hui éliminé de la Coupe et surtout proche de sortir du Top 4 de Ligue 1 après cette 30e journée où tous les concurrents directs (Lens 2e et Monaco 4e) se sont imposés !
Des résultats et surtout des attitudes qui ne plaisent plus du tout aux passionnés du club qui n’ont pas hésité à s’en prendre aux joueurs verbalement après-match. Parmi tous ses acteurs seuls Valentin Rongier, Matteo Guendouzi et Chancel Mbemba ont tenu à avoir une discussion pacifique afin de calmer le peuple olympien furieux de se diriger vers une 10e saison consécutive sans trophée.
Une chose est sûre, le Léopard semble toujours très impliqué dans son club malgré la période compliquée (2 victoires sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues) et confirme encore un peu plus son statut de cadre au sein de l’effectif sur et en dehors du terrain.
😔 La déception des supporters marseillais après la mauvaise opération de l'OM.#FCLOM pic.twitter.com/lbGQ9zWpMw
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 9, 2023