L’avant-dernière journée de Ligue 2 a lieu ce vendredi 26 mai. Tous les matches se sont joués à 20h45. Nombreux de nos congolais ont joué, regardons les résultats !
Commençons par le haut de tableau, Bordeaux s’est déplacé sur la pelouse d’Annecy. La mission était claire, gagner pour conserver la deuxième place ou recoller au point avec le leader Havrais. Mais malheureusement pour eux, ils n’ont pas su profiter de la mauvaise opération du Havre, car les Bordelais se sont inclinés 1-0. Le latéral gauche Vital N’simba était titulaire dans cette rencontre.
Metz profite de la défaite de Bordeaux et se retrouve à la seconde place du classement en s’imposant sur la pelouse de Sochaux, 1-0. Aldo Kalulu, titulaire en attaque et ses coéquipiers laissent des points au Stade Bonal.
De son côté, Guingamp a reçu à domicile Niort, dernier du championnat. C’est par deux buts que se sont imposés les guingampais. Revenu à égalité de points avec Sochaux (52 points), les hommes de Stéphane Dumont occupent la 7e place du classement. Le latéral droit Maxime Sivis a disputé l’intégralité de la rencontre, le milieu Tristan Muyumba a été remplacé en toute fin de match.
Amiens se maintient à la 12e place du classement et assure son maintien pour la saison prochaine grâce à sa victoire sur la pelouse de Quevilly Rouen. Les amiénois retrouvent la victoire à l’extérieur, 7 matchs qu’ils n’avaient pas ramenés les 3 points. La dernière victoire en territoire ennemi remonte au 31 janvier. Le milieu de terrain de 31 ans Gaël Kakuta a débuté sur le banc avant d’effectuer son entrée en jeu à la 29e minute de jeu.
Pour conclure, Rodez a affronté Pau à la maison, au stade Paul Lignon. Une entame de match compliquée pour les rouges et or avec un penalty concédé et transformé dès la 11e minute. Les ruthénois s’inclinent sur le score de 3 buts à 2. Lionel Mpasi était titulaire dans les cages côté Rodez. Le dernier match du championnat les opposera à Bordeaux. Lors de ce dernier match, Rodez devra gagner pour de maintenir en Ligue 2 et Bordeaux pour monter en Ligue 1.
Tout reste à jouer, le suspense est à son comble pour cette dernière journée…