Les Académiciens de Rangers n’ont pas pu faire mieux devant les Oranges du Football Club Étoile du Kivu à domicile.
Rangers a sombré sur la marque de deux contre trois (2-3) contre l’Étoile du Kivu aux après-midi de jeudi 3 novembre au Stade des Martyrs, dans le cadre de la 5e journée du championnat.
Boeny Sacré a ouvert la marque à la 3e minute sur une passe magnifique de Nsimba Ngembo (1-0), 3 minutes plus tard Useni Kiza obtient l’égalisation lobe (1-1). Un but partout, score à la pause.
En seconde période, Nadila Elvis va inscrire le deuxième but de l’Étoile du Kivu en fusillant le portier Bukasa Mangala de Rangers dans le soupirail à la 71e minute (1-2), Useni Kiza va signer un doublé deux minutes après soit à la 73e sur un tir surprenant dans la lucarne pour l’équipe de Kivu (1-3).
Tout a basculé pour Rangers à domicile qui était le premier à ouvrir la marque. C’est au temps additionnel que Kashala Wanet réduit la marque (2-3) grâce au pressing du nouvel entrant, David Baruani qui a devancé Mosengo Lukadi défenseur de l’EDK.
Très belle performance de l’EDK qui arrache sa première victoire après 3 matchs successifs à l’extérieur, une victoire qui motive. Rangers a subi sa troixième défaite en 5 matchs disputés.