Jean-Claude Ntenda annoncé comme un jeune talent de sa génération, confirme avec les autres jeunes de la Juventus de Turin. Découvrons ensemble son profil !
Les débuts de Jean-Claude Ntenda
Né le 3 septembre 2002 à Champigny-sur-Marne dans la région parisienne, Jean-Claude a grandi dans le Val-d’Oise. Il a commencé le football à l’âge de 10 ans à Taverny, où il jouait au poste d’attaquant. Passé également par l’Entente Saint-Gratien, le jeune joueur a débuté sa formation au sein du club nantais.
La transition d’un poste
Lors d’un entraînement, Jean-Claude a été essayé au poste de latéral gauche à sa demande. Au fur à mesure, ce poste lui plaisait et lui permettait de développer toutes ses qualités. Depuis ce jour, Ntenda est devenu un vrai latéral.

L’aventure nantaise
Chez les U17, il termine Champion de France avec les jeunes Canaries. En U19, la situation a commencé à se compliquer. Les résultats étaient différents de la saison qui a précédé. Malgré les bonnes prestations, il n’a pas eu sa chance avec les pros. Lors du mercato hivernal, plusieurs propositions ont été étudiées par le joueur.
La Vielle dame
Des nombreux clubs étaient sur le dossier comme Arsenal, Milan AC ou encore la Juventus. Mais le jeune, âgé de 17 ans en ce moment-là, signe son premier contrat professionnel avec la Juve. Bien intégré grâce à certains joueurs professionnels dont les français, Ntenda a pu profiter pleinement de sa formation italienne. Quelques semaines après sa signature, il a eu la chance de s’entraîner avec les pros, notamment aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo.
La jeunesse Bianconeri
Arrivé chez les U19, il évolue avec les U23 de la Vielle Dame et revient d’une grosse blessure (ligaments croisés ). Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 76 minutes. Une situation compliquée pour le franco-congolais.

La sélection française
Durant ses années chez la Maison Jaune, le latéral gauche a été sélectionné à plusieurs reprises avec les Bleuets. Il a commencé sa carrière internationale chez les U16, il a disputé l’Euro avec les U17. Le dernier rassemblement a eu lieu en 2019 avec les U18. Bien qu’ayant été utilisé de nombreuses fois chez les jeunes bleuets, ce latéral peut encore être appelé chez les Léopards de la RDC.
One thought on “Portrait des jeunes pépites : Jean-Claude Ntenda, fer de lance de la talentueuse génération 2002”
Les commentaires sont fermés.