Mauvaise entame pour les U20 de la République Démocratique du Congo, qui ratent leur entrée face à ceux du Gabon.
Au terme d’un match amplement disputé, riche au spectacle et couronner par les buts. La RDC a chuté devant le Gabon, sur la note de trois contre quatre (3-4), dans ce duel comptant pour la première de la FATSHI CUP ce dimanche au Stade des Martyrs.
Ce sont les panthères qui trouvent le chemin de filet en premier, suite au but marqué contre son camp du défenseur congolais Mbende Sanja à la 14ᵉ minute de jeu (0-1). À la demi-heure de jeu, Ephraïm Lombo se fait faucher dans la surface et Hoso Mwaku prend à contre-pied parfait le gardien gabonais pour obtenir l’égalisation (1-1).

Quatre minutes plus tard, bien trouvé en profondeur par Mbede Sanja, Horso Mwaku double la mise (2-1). Le défenseur congolais Mbete loupe sa relance et l’attaquant gabonais Mba en profite pour servir Curtis Junior au second poteau pour l’égalisation à la 39ᵉ minute (2-2). Deux buts partout, score à la pause.
En deuxième période, Curtis Junior voit double à la 55ᵉ minute et redonne l’avantage au Gabon (2-3). Trois minutes après, Ephraïm Lombo égalise pour le pays hôte (3-3). Aux ultimes, José Jalex Khre marque le but du K.O qui donne la victoire à l’équipe U20 du Gabon.
Au classement, le Gabon prend la deuxième place avec 3 points, + 1 comme goal average. Le Congo-Brazzaville premier, 3 points +2 comme GD. La RDC troisième zéro point -1, la RCA clôture zéro unité puis -2 au goal average.
La compétition va se poursuivre mardi 04 juillet 2023. Au programme, RDC contre la RCA à 15 h 30 puis le Gabon sera face au Congo à 18 h 30 au Stade des Martyrs le même jour.