Ce jeune joueur que certaines personnes est originaire des deux Congo, Kinshasa et Brazzaville. Un milieu axial qui a le choix entre trois pays, quel pays choisira-t-il ?
Qui est Warren Bondo ?
Warren Bondo est né le 15 septembre 2003 à Évry. Entre 2007 à 2018, il évolue dans plusieurs clubs, principalement dans le 91, en Essonnes. Il débute à l’âge de 4 ans le football, par là suite, il passe par le VESC 91 (2007-2010), l’AS Corbeil-Essonnes (2010-2011), l’ES Viry-Châtillon (2011-2012) et pour finir le CS Bretigny (2012-2018).
Un choix curieux
Courtisé par le Paris Saint-Germain, Liverpool et Manchester United, Warren choisit le club lorrain. Il s’engage avec l’AS Nancy-Lorraine en 2018. Un an après, il signe son premier contrat professionnel avec son club qui lui donne sa chance très tôt en championnat avec une première apparition à 16 ans, le 24 novembre 2020. Malheureusement son premier match tourne mal, car il se fait expulser quelques minutes plus tard. Malgré cela, il a été le plus jeune joueur à signer un contrat professionnel à Nancy et disputer un match officiel dès son jeune âge.

Un départ attendu
Une situation compliquée Warren a vécu. Après quelques matchs effectués, le coach qui occuper le poste était Daniel Stendel, le faisait plus trop jouer. Les mauvais résultats ont suivi et en fin de contrat, Warren Bondo a dû quitter son club formateur et s’est engagé avec le club de Série A, Monza pour une durée de 3 ans.
La sélection, France, Congo Kinshasa, Congo Brazzaville ?
Le jeune joueur a connu la sélection des jeunes Français à partir des U16 jusqu’au U20. Utilisé par le sélectionneur des U20, Landry Chauvin, le Franco-congolais a tout de même le choix concernant l’équipe nationale. 3 options sont disponibles, voyons quel choix va-t-il faire.