La République Démocratique du Congo regorge des jeunes joueurs talentueux, partout dans le monde, avec un avenir prometteur.
Âgé de 18 ans, Ibwa Ise est né le 24 avril 2005 à Kinshasa, capitale de la RDC. C’est un jeune joueur congolais et international U20 qui évolue au poste d’attaquant au sein de la formation de Kuya Sport. club pensionnaire de la division d’élite de la RD Congo, depuis la saison 2021-2022, après avoir été champion de la Ligue 2 la saison récente.
Doté d’une polyvalence incroyable dans la ligne offensive, Christian Ibwa est un ailier si puissant, mais aussi capable d’évoluer comme avant-centre. La vitesse, la précision et la gnaque se résument chez cette pépite.

Le natif de Kinshasa a entamé sa carriere chez les jeunes à l’AF ECOJELI, club de la commune de Limete en 2016. Il rejoint en 2021 la formation des « Bana Livulu » l’Athletic Club Kuya Sport en Ligue 2, puis va participer à la montée du club en première division lors de son arrivée en terminant parmi les meilleurs passeurs du club à l’origine de 7 buts.
Suite à ses belles prestations avec Kuya Sport, Ibwa Ise sera convoqué en sélection U20 par le coach Sinda Dinzey pour le tournoi UNIFFAC en 2022. En 2023, il dispute le tournoi Fatshi Cup et le tournoi de football lors des Jeux de la Francophonie à Kinshasa sous les ordres du sélectionneur Guy Bukasa.

Le jeune international congolais mesure 1m 82cm et pèse 72 kilos. Capable d’utiliser ses deux pieds pour provoquer le danger dans le camp adverse, il est sans doute l’espoir du football congolais et surtout de l’équipe nationale A.