Beaucoup de gens le connaissent malgré son jeune âge. Une pépite milanaise qui n’a pas fini de grandir.
Qui est Pierre Kalulu ?
Pierre Kalulu ou Pierre Kazeye Rommel Kalulu Kyatengwa, est né le 5 juin 2000 à Lyon en France. Pour commencer le football, il s’inscrit au club de l’AS Saint-Priest. Par la suite, il rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais comme ses deux frères Aldo Kalulu et l’international congolais Gedeon Kalulu.
L’école lyonnaise, l’une des meilleurs d’Europe
En 2010, il découvre le centre de formation lyonnais et fait ses preuves. Régulièrement titularisé chez jeunes et même capitaine à certains moments, Kalulu devient un cadre dans ces équipes de jeunes. En 2018, il joue avec la réserve, deux ans plus tard, il est pour la première fois sur la feuille de match en équipe première à l’occasion d’un match de Ligue 1. Malheureusement, il dispute 0 minute avec les A et tourne la page avec Lyon.

Un challenge élevé
Pierre signe son premier contrat professionnel avec l’AC Milan. Un départ difficile des deux côtés, Lyon ne voulait pas perdre son jeune joueur malgré les efforts fournis sur le plan financier. À Milan, il dispute son premier match le 10 décembre 2020 en Ligue Europa face au Sparta Prague. Quelques jours après, il découvre ses premières minutes en Série A. La journée suivante, il inscrit son premier but lors de sa première titularisation en championnat. Il fait clairement sa place au sein des Rossoneri. Champion d’Italie en 2021, utilisé sur le flan droit de la defense ainsi qu’au centre, Kalulu est polyvalent et laisse plusieurs choix à son entraîneur.
Les bleus !
Il commence sa carrière internationale chez les moins de 18 ans. Il est sélectionné également pour l’Euro des moins de 19 ans avec la France. En 2021, Sylvain Ripoll enregistre le nom de Kalulu pour participer aux phases finales de l’Euro espoirs 2021. Ce dernier lui fait par ailleurs confiance en le sélectionnant pour les Jeux Olympiques qui se sont déroulés au Japon durant l’été 2021. Cela va être compliqué, mais l’espoir n’est pas fini. Il peut encore jouer pour les Léopards.
One thought on “Portrait des jeunes pépites : Pierre Kalulu, un jeune confirmé”
Les commentaires sont fermés.