Comme 2022, le Roi Pelé fait maintenant partie du passé. Cependant, l’un des plus grands sportifs de l’histoire devrait être immortalisé à travers le monde.
« Un artiste ne meurt jamais », dit-on. Oui, vu son génie, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, aura fait de son football un art. Son souvenir restera à jamais graver dans les mémoires, le monde du foot lui sera à jamais lié. Encore plus, si l’idée sortie par le president de la Fédération internationale de Football Association ce lundi prenait forme.
En effet, présent au Brésil pour les cérémonies d’hommage à l’école de la Seleção, Gianni Infantino a laisse entendre que le nom de l’ancien footballeur devrait être marqué dans les arènes à travers le monde « Nous allons demander à tous les pays du monde de renommer un de leurs stades de foot avec le nom de Pelé. » a-t-il déclaré. L’on se demande cependant si cela n’est qu’une simple idée vouée à l’oublie ou un vrai projet d’avenir.
Si cela se concrétise, la République démocratique du Congo ne devrait pas être épargné. Notre pays, en dépit de son manque d’infrastructures sportives, fournit visiblement beaucoup d’efforts côté football, pour revenir des vieux stades de leurs plus belles robes, mais aussi, en construire d’autres. Alors que Martyrs évolue visiblement bien côté pose des sièges, Kibassa Maliba se transforme remarquablement. Le mythique Tata Raphaël semble par contre dans les oubliettes, mais dans quelques grandes villes du pays, des petits stades naissent au fil du temps. Alors, lequel devrait porter le nom du « Roi » ?
One thought on “Quel stade congolais portera le nom de pelé ?”
Les commentaires sont fermés.