
Kevin Vangu Phambu Bukusu, de son nom complet, est un défenseur central né à Aix-la-Chapelle en Allemagne. D’origine congolaise, il s’est exprimé pour la toute première fois à travers un média congolais. Ce jeune de 18 ans porte sur ses épaules le maillot de l’équipe nationale U18 d’Allemagne et évolue au Bayer Leverkusen. Il fait le point sur ses objectifs, sur son pays et sur son avenir.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Kevin Bukusu, j’ai 18 ans et je joue dans le club Bayer 04 Leverkusen. Je joue au football depuis que je suis tout petit. Je passe le plus clair de mon temps à l’entraînement, chaque jour.
¡Felicidades, Kevin! ⚫️👦🔴
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_es) April 25, 2018
Las fuerzas básicas de #Bayer04 estarán presente: Kevin Vangu Phambu Bukusu ha sido seleccionado para la #EuroSub17 en Inglaterra (del 4 al 20 de mayo). ⚽️🦁 https://t.co/8LDoaGJQek
À quel poste te sens-tu le plus à l’aise ?
Défenseur central. Je suis gaucher.

Que penses-tu du championnat allemand ?
Je pense que le championnat allemand est très bon. J’ai été imprégné du style de jeu allemand étant donné que je joue dans ce pays depuis que je suis tout petit.
Quel est ton regard vis-à-vis de là sélection nationale du Congo ?
Je suis l’équipe nationale congolaise depuis longtemps et je trouve très excitant de voir qu’ils se donnent toujours à 100% même si tout n’a pas fonctionné lors de la dernière Coupe d’Afrique. Je serais bien sûr ravi de pouvoir intégrer le projet.
Quels sont tes objectifs ?
Mes objectifs sont de signer mon premier contrat professionnel (NDLR : il n’a pas encore signé son contrat professionnel mais a déjà côtoyé l’équipe première) et de me développer.
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Que mes rêves se réalisent et que je puisse rendre ma famille heureuse.