Accueil » CHAN Algérie 2022 : les premiers qualifiés, la RDC dans le dur… retour sur la 2e journée des groupes

CHAN Algérie 2022 : les premiers qualifiés, la RDC dans le dur… retour sur la 2e journée des groupes

par Emery Kabongo
1 commentaire

En attendant les derniers matchs de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, jetons un œil sur les scénarios de la 2e journée, qui a notamment vu la RDC se mettre en difficulté.

C’est un CHAN assez particulier de part ses faits. Pauvre en buts, cette 7e édition est composée de 5 groupes, dont 2 contenant 3 nations chacun. C’est notamment à cause de la non participation du Maroc. Sur les pelouses algériennes, il se passe pas mal des choses depuis plus d’une semaine déjà.

Le pays hôte a, tant bien que mal, déjà décroché son ticket pour le prochain tour. Après sa victoire (1-0) sur la Libye lors du match d’ouverture, l’Algérie a enchaîné avec un autre succès (1-0) face au Mozambique et trône sur le groupe A. Le Mozambique, de son côté, a battu la Libye (3-2) qui prend déjà la porte.

Dans le groupe B, tout est encore possible après 2 journées. Tenue en échec par l’Ouganda (0-0) dans le 1er match, la RDC n’a pas décolé : un 2e nul à été enregistré par les Léopards A’ face aux Éléphants A’ de la Côte d’Ivoire (0-0). Entre temps, l’Ouganda s’est offert sa 1ère victoire (1-0) face au Sénégal, mais aussi, la 1ère place du groupe. 3e, la RDC doit battre le Sénégal pour espérer une qualification.

Les forfaits assurés du Maroc se poursuivent dans le groupe C. Cette fois, c’est le Madagascar qui en est bénéficiaire. Les Malgaches occupent d’ailleurs la 1ère place du classement avec 6 points, ex æquo avec les ghanéens, tombeurs des Soudanais (3-1) lors de cette 2e journée.

Les groupes D et E n’ont connu qu’un match chacun pour cette 2e journée : Angola – Mauritanie (0-0) et Congo – Niger (0-0). Ces groupes à 3 sont des cas exceptionnels que cette compétition n’avait jamais connu en 6 éditions.

Un total de 14 buts enregistrés lors de cette 2e journée, et encore une fois, aucun n’est mis à l’actif de la RDC. Si le manque d’efficacité est l’une des caractéristiques de cette 7e édition du CHAN, les hommes d’Otis Ngoma sont attendus pour changer la donne ce dimanche face au Sénégal. Ils n’ont pas d’autre option pour se qualifier.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+650 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P