Alors que la sélection masculine congolaise des moins de 20 ans se prépare au tournoi Fatshi Cup, celle des demoiselles ne fait pas l’objet de l’actualité.
Le tournoi Fatshi Cup aura lieu à Kinshasa du 01 au 09 juillet 2023. C’est une compétition du Ministère des Sports et Loisirs en collaboration avec la Fédération Congolaise de Football Association. Cette compétition qui accueillera le Cameroun, le Tchad, le Gabon, la République Centrafricaine et le Congo-Brazzaville servira des préparations des Jeux de la Francophonie aux Léopardeaux (U20).
De son côté, la sélection féminine de ladite catégorie qui doit prendre part aussi aux Jeux de la Francophonie, ne semble malheureusement pas intéresser le gouvernement congolais, puisqu’aucun préparatifs n’ontr été envisagés pour cette sélection jusqu’ici.
Pour rappel, le championnat national féminin a été clôturé le dimanche 25 juin, et aurait dû permettre à de nombreuses joueuses d’être sélectionnées et postuler également à une place aux Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 06 août à Kinshasa. Mais comme dit précédemment, rien n’assure officiellement la participation de ces jeunes filles dans la compétition…