Accueil » CAN 2023 : l’avis de Sébastien Desabre sur le tirage au sort de la RDC

CAN 2023 : l’avis de Sébastien Desabre sur le tirage au sort de la RDC

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le sélectionneur de la RDC a profité d’une question posée en conférence de presse d’après match face à la Nouvelle-Zélande pour donner son avis sur le tirage au sort des Léopards qui vont croiser le Maroc, la Zambie et la Tanzanie à la CAN.

Pour le technicien français, cette compétition reste difficile pour toutes les nations qui vont y prendre part, car en Afrique, tous les matchs sont difficiles, sachant qu’il n’y a plus de petites équipes.

En s’engageant dans cette compétition que l’on a la chance d’y être, on sait qu’on va avoir des matchs très difficile, ça sera le cas, on est content de jouer  le Maroc parce que c’est un demi-finaliste de la Coupe du monde, c’est l’équipe qui a montré l’exemple pour le continent, et voilà ça nous fait toujours plaisir de jouer des très bonnes équipes, il faut se préparer pour cela. Et la Zambie et la Tanzanie également font partie depuis longtemps de bonnes équipes” a-t-il déclaré

Cependant, l’ancien coach de l’Ouganda pense que la seule clé pour arriver à faire une bonne Coupe d’Afrique des Nations, reste la préparation et le respect des adversaires comme la Zambie.

Par exemple pour la Zambie, on gagne pas facilement (3-0) à domicile contre la Côte d’Ivoire, il faut avoir de la qualité. Donc ces sont des équipes qui sont challengers comme nous dans cette compétition il faut le prendre au sérieux parce que c’est un groupe difficile, il y a pas de petites équipes en Afrique, tout est possible à tous les niveaux, donc il faut se préparer comme on fait” poursuit-il

Toutefois, Il reste convaincu du progrès que réalise son équipe depuis un moment au regard des objectifs et d’un plan de travail mis en place, même s’il faudra encore un peu de temps pour avoir un groupe répondant à toutes les exigences.

“Vous savez les situations dans lesquelles j’ai repris l’équipe, je l’avais dit on ne change pas du jour au lendemain, on est en train de stabiliser une équipe, un groupe, mais encore là c’était la dernière fenêtre qu’on pouvait voir des joueurs, vous avez vu Diangana est rentré, Banza est rentré c’est des premières sélections… On a eu ce temps là de formater l’équipe, c’est à nous de la faire progresser maintenant, on est sur deux choses comme je l’ai toujours dit. On essaie de construire en même temps en essayant également de rajeunir le groupe un petit peu pour se lancer dans des compétitions et ça été le cas jusque-là” a-t-il conclu.

La Confédération Africaine de Football avait procédé, jeudi 12 octobre dernier, au tirage au sort de la phase des groupes de la prochaine CAN, et la RDC avait hérité du groupe F en compagnie du Maroc, de la Zambie et la Tanzanie.

La phase finale de la CAN est prévue du 13 janvier au 11 février dans 5 villes de la Côte d’Ivoire, pour 6 stades répondant aux normes internationales.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P