Malgré les meilleures conditions de travail de l’équipe nationale en stage de préparation en Espagne, le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre, n’est pas heureux d’être privé de la moitié de son staff à cause d’un problème de visas.
La délégation congolaise qui séjourne à Murcia en Espagne depuis le début de la trêve du mois d’octobre a été privée de ses autres membres du staff technique, bloqués à Kinshasa pour le problème administratif, liés notamment au manque d’octroi des visas afin de rejoindre le reste du groupe.
Pour ce faire, Sébastien Desabre a profité de la Conférence de presse d’après match contre la Nouvelle-Zélande pour lancer un message au gouvernement et aux autorités compétentes, question de remédier à ce souci dans l’avenir.
“On a travaillé ici en Espagne dans des bonnes conditions, mais je ne peux pas être heureux ce soir, parce qu’il manque la moitié de mon staff, des personnes importantes qui sont malheureusement restées à Kinshasa pour le problème de administratif et des visas. Il faut vraiment qu’on progresse dans ce domaine parce que si on veut progresser sur l’équipe, on a aussi besoin de son staff technique. Alors une pensée pour ceux qui sont restés à Kinshasa, leur apport nous manque tellement” a-t-il lâché au micro de LLF
Parmi ces membres du staff technique qui sont restés à Kinshasa, il y a l’intendant Serge Bageta, le Secrétaire Mayala, le Docteur Bungu, l’entraîneur des gardiens Robert Kidiaba, le sélectionneur adjoint Pamphile Mihayo et d’autres qui n’ont pas réussi à obtenir les visas.
Il y a même deux joueurs, à savoir Fiston Kalala Mayele et Siadi Baggio qui ont rejoint le groupe en retard parce qu’ils étaient encore bloqués à Kinshasa en attendant la délivrance des visas pour l’Espace Schengen.