Nous sommes à moins de 48 heures du match tant attendu entre la République démocratique du Congo et la Mauritanie, qui compte pour la 3e journée des éliminatoires de la procaine CAN. En attendant, la préparation se poursuit à Lubumbashi.
Le temps file, la tension monte. Mais chez les Léopards, aucune pression, visiblement. Tout se passe bien dans la tanière avant la rencontre décisive de ce vendredi, les hommes de Sébastien Desabre ont hâte d’y être.
Entre-temps, les toutes les autres questions en marge sont en train d’être réglées, notamment la préparation de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, mais aussi et surtout, la billetterie.
En effet, la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, ce mercredi 22 mars, que la conférence de presse de ce jeudi à 11h (heure locale). Sébastien Desabre y est attendu, en principe, avec un joueur.
Par ailleurs, la Fédération a indiqué que la billetterie s’ouvre ce même jeudi au stade TP Mazembe. Les billets et leurs prix sont répartis en 4 catégories :
- Tribune latérale : 5.000 FC
- Tribune centrale : 7.500 FC
- Tribune d’honneur : 20.000 FC
- Tribune V.I.P : 100.000 FC
Le dernier entraînement des Léopards est prévu ce jeudi à 16h. Il sera ouvert aux médias pour les 15 premières minutes, avant de se poursuivre à huis clos.
Petit écho des adversaires des Léopards : les Mourabitounes ont pris leur vol pour Lubumbashi ce mercredi. Ils devraient arriver dans la soirée, et s’entraîner au moins une fois sur la pelouse du stade TP Mazembe.