La Confédération africaine de Football (CAF) vient de mentionner dans son programme que les 2 premiers matchs de l’AS Vita Club en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF au Stade des Martyrs vont se jouer à huis clos.
Une notification surprenante à en croire les dirigeants de Vita Club, car la CAF n’a pas donné de raisons et cela est mentionné juste à côté du calendrier du club. Par contre, sur aucun autre match dans le programme de la C1 le huis clos n’est mentionné, excepté les deux matchs des Moscovites de la phase aller au Stade des Martyrs.
Ayant aperçu la situation, les dirigeants de V Club n’ont pas tardé à réagir à chaud ce jeudi 2 février, en écrivant une lettre à la CAF pour demander des éclaircissements sur ce cas et surtout plaider pour la levée de cette sanction.
Avec la détermination incontestable de la présidente Bestine Kazadi, ensemble avec son comité, il y aura une solution rapide pour permettre aux Bana-Mbongo d’assister leur club chéri, Vita Club.

Les deux prochains matchs sont prévus les 18 et 25 février, respectivement contre les Tricolores de Petro Atletico de Luanda et face aux Canaris algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie, pour le compte des 2e et 3e journées du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF.