Ce joueur de Tottenham fait partie des meilleurs défenseurs de l’Académie des Spurs. Un parcours avec des hauts et des bas, apprenons à connaître ce profil.
Japhet Tanganga qui est-il ?
Japhet Tanganga ou Japhet Manzambi Tanganga est né le 31 mars 1999 à Hackney, un quartier de Londres. À l’âge de 9 ans, il rejoint le Tottenham Hotspur où il rentre au centre de formation.
Un enchaînement très rapide pour un début
Durant ses années chez les jeunes, Japhet Tanganga a gravi les échelons en tant que défenseur prometteur. Après une prolongation de contrat en 2019, il dispute son premier match en professionnel contre Colchester dans le cadre de la Coupe de la Ligue anglaise. Quelques mois après, il fait sa première apparition en Premier League face à Liverpool. Deux mois plus tard, le 10 mars 2020, Japhet est titularisé en défense centrale pour lors du huitième de finale de Ligue des Champions face à Leipzig. Sous l’ère de José Mourinho, l’Anglo-Congolais a fait ses preuves. En fin de contrat au mois de juillet 2020, il prolonge son aventure avec son club formateur.

Une situation actuelle compliquée
Malheureusement les années passent et la situation change, à l’heure d’aujourd’hui le jeune de 23 ans a disputé que 17 minutes toutes compétitions confondues cette saison avec le Spurs. Un transfert en vue ? Il pourrait être lâché par le club cet hiver. Certains clubs sont sur le dossier comme Bournemouth ou encore l’AC Milan. Voyons voir ce que le joueur fera.
Un joueur très utilisé chez les jeunes Anglais
Little Japhet a été appelé pour faire partie de l’équipe d’Angleterre U16 à l’âge de 14 ans. En 2017, il joue un rôle essentiel dans le tournoi de Toulon 2017 en aidant l’Angleterre à remporter son sixième titre après avoir battu la Côte d’Ivoire en finale. Il dispute également le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2018. Sélectionné avec les moins de 20 ans et les espoirs, Japh a connu de nombreuses sélections, mais reste tout de même sélectionnable pour les Léopards. Un profil intéressant pour la RD Congo.
One thought on “Portrait de jeunes pépites : Japhet Tanganga, un spurs dans l’âme.”
Les commentaires sont fermés.