Accueil » Léopards : une opposition hors Afrique

Léopards : une opposition hors Afrique

par Bryan Mpungu El Unico
0 commentaire

La République Démocratique du Congo a perdu la dernière fois qu’elle a croisé un pays non africain. Pour l’affiche de ce vendredi 13 octobre face à la Nouvelle-Zélande, l’espoir est-il permis ?

La sélection nationale de la RDC va livrer deux matchs amicaux en ce mois d’octobre. Le premier face à une équipe non africaine et le second devant une sélection du continent noir en l’occurrence l’Angola.

Le Bahreïn est le tout dernier pays d’un continent autre que l’Afrique à avoir croisé la République Démocratique du Congo. C’était en amical le mardi 1er février 2022.

Au Bahrain National Stadium, les Léopards congolais n’avaient pas réussi à battre la formation du Bahreïn. Une défaite a été donc conclue pour les congolais sur la note d’un but à zéro (1-0). Ce match fut d’ailleurs le premier et révélateur du talent de Théo Bongonda, surnommé “Théo Messi” par ses compatriotes.

Un match perdu au sortir du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, et pratiquement l’entame d’une période où la RDC s’était plongée dans une série noire sous la conduite du technicien argentin, Hector Raul Cuper.

Actuellement le pays de Patrice Lumumba est en train de revêtir petit à petit son costume d’une grande nation de football, avec des résultats récoltés depuis peu mais aussi avec la qualification à la CAN 2023.

Aujourd’hui, 20 mois après, la RDC va croiser une autre nation non africaine, la Nouvelle-Zélande, en amical ce vendredi 13 octobre en Espagne à l’Estadio Nueva Condomina murcia.

“Autre temps, autre mœurs” dit-on, la sélection nationale a connu des améliorations et surtout avec la venue des autres joueurs en renfort.

Par rapport à la liste face au Bahreïn, le dernier adversaire non africain, Sébastien Desabre, n’a pas fait complètement table rase. Il a gardé avec lui quelques éléments dont Théo Bongonda, Lionel Mpasi et Siadi Baggio.

Avec la belle dynamique installée depuis la venue du sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, l’espoir d’un bon résultat est permis pour cette affiche amicale entre la RDC et la Nouvelle-Zélande.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P