Décidément, Sébastien Desabre ne fait pas équipe avec le repos : pas de temps mort pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo, surtout dans sa casquette de manager.
En effet, le technicien français ne quitte pas des yeux ses joueurs en clubs. Encore plus, quand il s’agit des binationaux. S’il a passé ces dernières semaines à donner des indications sur ses éventuelles nouvelles cibles, en postant notamment des photos liées à sa supervision des joueurs dans son compte Twitter, Sébastien Desabre est visiblement, cette fois, passé à la vitesse supérieure.
L’on peut dire que ceci est un message fort quant à la présence de Silas Katompa au prochain rassemblement des Léopards : cette nuit, le patron du staff technique a lâché un tweet qui ne peut que retenir l’attention des congolais. « Silas avec la RDC ! » a-t-il écrit, sur sa photo avec le joueur.
Tenez, l’attaquant réalise une saison déjà remarquable avec Stuttgart. Ce, en dépit d’une blessure au début, qui ne l’aura visiblement pas perturbé. Après 14 journées de la Bundesliga, l’ancien buteur de Paris FC compte 3 buts et 2 passes décisives. Du côté de la DFB-Pokal (Coupe d’Allemagne), il est à 1 but en 2 matchs.
Ces statistiques ne pouvaient passer inaperçues chez personne, moins encore chez le sélectionneur qui, sans doute, compte avoir le meilleur groupe possible pour les prochaines échéances. Impossible d’imaginer ce groupe sans Katompa.
One thought on “Desabre et Silas, ça promet pour la suite”
Les commentaires sont fermés.