La reprise de la division d’élite est imminente, découvrons ensemble les 10 beaux stades qui vont accueillir les différents matchs de cette 29ᵉ édition.
Le 23 août 2023 prochain est la date maintenue jusque-là, pour le démarrage du championnat national. Avec un nouveau format de deux groupes approuvé par la Fédération Congolaise de Football Association, voici les 9 différents stades qui abriteront les matchs du championnat national de la Ligue National de Football :
- Le mythique Stade des Martyrs de la Pentecôte

Comme d’habitude, le géant Stade des Martyrs de Kinshasa, inauguré le 14 septembre 1994 avec sa capacité de 80 000 places, va accueillir les grands chocs du groupe B. Vita Club, DCMP, Renaissance du Congo et autres clubs vont savourer la pelouse de ce stade à la première phase du championnat.
- Stade Tata Raphaël

Ce stade historique, capable de réunir 50 000 à 60 000 personnes ou plus, va seconder le Stade des Martyrs pour quelques explications alléchantes du groupe B. Rénover récemment pour le IXe jeux de la Francophonie, le Stade Tata Raphaël qui a ouvert ses portes depuis le 01 juillet 1952 servira le championnat national cette saison.
- Stade Tout Puissant Mazembe

Le temple des Badiangwenas de Kamalondo, fief du club local TP Mazembe est retenu pour abriter non seulement les matchs de son club, mais aussi ceux de Cercle Sportif Don Bosco. Depuis le 12 juillet 2012, la date d’inauguration, le bijou des Corbeaux avec ses 18 500 places a toujours abrité les affiches de la Ligue 1.
- Stade Omnisports Frédéric Kibasa-Maliba

Réhabiliter dernièrement par le président de Saint Eloi Lupopo, le vieux Stade Kibasa-Maliba de Lubumbashi pouvant accueillir 20 000 personnes sera opérationnel pour les rencontres de la 29ᵉ édition du championnat. Les formations Lupopo, JS Groupe Bazano, Lubumbashi Sport recevront leurs matchs dans ce stade inauguré depuis 1964, qui a connu des noms tels que, Stade Albert (1964-1972) Stade Mobutu (1972-1997) et Stade de la Kenya (1997-2007).
- Stade Kashala Bonzola

Doté de 23 000 places, le stade privé de Sa Majesté Sanga Balende recevra toutes les explications prévues à domicile son club. Le SM Sanga Balende Wa Banjelu ni Ba Santu est logé dans le groupe A accompagné des huit équipes de l’ex-province du Grand Katanga et l’US Tshinkuku Sanga Bilembi, le club de la province voisine qui pourra aussi utiliser ce stade qui fut inauguré le 08 avril 2018 avec la victoire trois à zéro (3-0) des Sang et Or de Sanga Balende face aux Académiciens de Rangers.
- Stade Joseph Kabila de Kindu

L’unique stade de la province de Maniema, qu’utile l’équipe locale de l’AS Maniema Union qui porte le nom de l’ancien président de la république, Joseph Kabila (2001-2018) qui l’avait personnellement inauguré en juillet 2016. Avec la capacité de 10 000 à 20 000 personnes, ce stade servira l’équipe de Kalembelembiste du Maniema de recevoir ses matchs du groupe B.
- Stade Dominique Diur

L’un des vieux stades omnisports du pays situé à Kolwezi dans la province de Lualaba, construit en 1964 puis rénové par l’ancien gouverneur de la province dont les travaux ont duré 5 ans, Richard Muyej Mangez qui l’inaugure en septembre 2020. Le stade compte 1500 places assises, Blessing FC et l’AS Simba sont les clubs locaux qui vont utiliser cet établissement.
- Stade de l’Unité

Le Stade de L’Unité de Goma, situé dans la province du Nord-Kivu, est retenu pour cette saison 2023-2024. C’est l’équipe de la place logée dans le groupe B, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma qui disputera ses matchs à la maison dans ce bien public qui a la capacité de 10 000 places.
- Stade de la Concorde

Aussi appelé Stade de Kadutu, situé à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Avec ses 16 000 places, servira pour les matchs à domiciles des Oranges, l’Etoile du Kivu. Logée dans le groupe B, l’équipe du président Sylvanus Mushi Bonane dispute pour la deuxième fois consécutive le championnat d’élite de la RDC.
- Stade Kikula

Situé à 120 km de Lubumbashi, le stade de la commune de Kikula à Likasi dans la province du Haut-Katanga vibrera cette année avec les affiches du championnat de la LINAFOOT comme l’année passée. C’est l’Union Sportive Panda B52 qui joue pour la deuxième fois ce championnat, fera plaisir à ses supporteurs, les « Bombardiers » dans cette 29ᵉ édition de la Ligue 1.
Avec tous les stades ci-haut, la première division de la République Démocratique du Congo se disputera sans problème, car les infrastructures sont presque prêtes à accueillir les différents matchs.