Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé après la belle victoire de ses poulains dimanche soir face aux Panthères à Franceville.
Dans la foulée du succès en terre gabonaise, l’heure était aux célébrations et aux réactions. Grand protagoniste du renouveau de la sélection, le sélectionneur qui a pris les rênes du staff technique des Léopards depuis seulement 9 mois, a exprimé sa satisfaction en conférence de presse, tout en se montrant déterminé à rééditer l’exploit en septembre, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN.
« On a joué face à une belle équipe gabonaise. On s’attendait à jouer face aux premiers du groupe, donc on a fait un bon match. On avait mis quelque chose en place que les garçons ont bien réalisé. On est content, on essaie de faire ce qu’il nous faut pour nous qualifier à la prochaine CAN » s’est-il félicité, avant d’annoncer « On va se concentrer sur le prochain match, car rien n’est facile pour personne. Je suis également content de l’état d’esprit des joueurs qui transpirent sur le terrain. L’objectif principal c’est que l’on fasse plaisir à nos fans et que les Congolais soient fiers de leur équipe nationale, c’est la plus grosse satisfaction. »
Aux commandes, le technicien français ne se trompe pas sur ses choix, de part ses 11 de départ et ses changements dans le match. C’était encore le cas ce dimanche, où, en plus de l’identité du jeu qui a pris forme, on a pu voir une tactique payante.