Accueil » Léopards : Fiston Mayele, la délivrance ?

Léopards : Fiston Mayele, la délivrance ?

par REMIAS SUMAÏLI
0 commentaire

Fiston Kalala Mayele a enfin ouvert son compteur avec la sélection, ce dimanche face au Gabon. Ce premier but arrive après quelques matchs où il aura été l’ombre de lui-même.

La République démocratique du Congo s’est imposée face au Gabon (0-2) à Franceville, une victoire importante pour les Léopards qui ont pris une option sérieuse pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Dans ce match très disputé, les Congolais ont montré du caractère, à l’image de Fiston Kalala Mayele, rentré en cours de jeu. Malgré la domination des Panthères dans le jeu, les poulains de Desabre ont trouvé le chemin des filets grâce à un coup de tête d’Aaron Tshibola à la 34ᵉ minute. Une ouverture du score qui a sonné la révolte côté gabonais. Les Léopards n’étaient pas à l’abri d’une égalisation. Il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour voir Fiston Mayele délivrer définitivement les siens dans ce match.

En quête de son premier but avec son pays, l’attaquant de Young Africans peut enfin le célébrer. Alors que la défense congolaise demeurait sous la menace des assauts de l’attaque gabonaise, Mayele est entré à la place de Yoane Wissa pour tout chambouler. Lancé à la limite du hors-jeu, Mayele dépose un défenseur gabonais, avant d’envoyer un missile dans la lucarne, pour porter le score à 0-2 (84e). Une vraie délivrance pour l’équipe, mais surtout pour le joueur qui était déjà sous le feu des critiques.

Entré en jeu lors de la 4e journée de ces éliminatoires face à la Mauritanie en mars dernier, Fiston Mayele était méconnaissable. Vraisemblablement, à cause de la tournure des événements à Nouakchott, avec notamment le rouge de Bakambu qui obligeait l’équipe d’être plus défensive. Pour cette trêve, il connaît sa première titularisation en sélection en amical, mais là aussi, il reste muet. Enfin, l’attaquant congolais voit le bout du tunnel face au Gabon, dans un match important. De quoi oublier cette disette. Tout de même, rappelez-vous que cet avant-centre vif avait déjà réussi à marquer sous les couleurs nationales avant ce dimanche, mais avec les Léopards A’ (locaux).

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P