Au cours d’un entretien accordé à DH.be, cet ancien ailier de Montpellier, du Standard de Liège et d’Huddersfield a ouvert ses portes à l’équipe nationale de la RDC, même s’il reste d’abord focaliser sur son club.
Il s’agit d’Isaac Mbenza, joueur de Charleroi en Belgique. L’ancien international espoir belge révèle qu’il a été contacté par Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale du Congo pour une première prise de contact avant la trêve internationale du mois de mars dernier.

“Je suis là. Je suis dispo, ils le savent. Je n’ai pas besoin de le dire. J’ai parlé avec le sélectionneur (Sébastien Desabre) avant les matchs internationaux du mois de mars. C’était le premier contact concret qu’on avait“ a-t-il confié.
Néanmoins, Isaac Mbenza refuse de faire des Léopards une obsession et souhaite garder ses objectifs en club en priorité. “C’est quelque chose d’important mais je ne veux pas me mettre de pression par rapport à ça” a-t-il renchéri.
Passé notamment par Amiens et Valenciennes, le joueur de 27 ans s’est depuis reconverti en piston droit, lui qui a évolué comme ailier durant sa première partie de carrière. Une polyvalence qui pourrait donc être mise au service de la RDC d’ici quelques temps.