Alors que les crânes de l’Ouganda avaient bousculé l’opinion sportive africaine sur leur contrainte de renoncer à la participation au Championnat d’Afrique des Nations, ces derniers ont donné leur verdict sur l’avenir de sa sélection.
En effet, la sélection ougandaise de football est revenue sur sa décision de ne pas participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023. La fédération ougandaise de football association (FUFA) a finalement décidé, à travers son site internet officiel, d’organiser un stage de quatre jours (du 21 au 24 décembre) dans le quartier de Kisasi à Kampala, en prévision du rendez-vous du CHAN prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.
Une décision claire faisant confirmation de la sélection de l’Ouganda de prendre part à la phase finale du CHAN. Pourtant, le président de la fédération avait annoncé la semaine dernière un possible forfait de l’Ouganda en raison d’un manque de financement du pays.
Pour ce stage, l’entraineur de l’équipe, le Serbe Milutin Sredojevic, a annoncé une liste de 35 joueurs, lors d’une conférence de presse, présentant le programme de sa troupe jusqu’au départ pour l’Algérie.
Confirmant ainsi leur participation au CHAN, la sélection ougandaise s’envolera le 1er janvier 2023 pour la Tunisie, où elle disputera sur place 3 à 4 matchs amicaux pré-compétitifs, qui permettront au staff technique de peaufiner la préparation, avant de rallier directement la ville d’Annaba, où les Cranes sont domiciliés dans le groupe B, aux côtés des Léopards A’ de la RD Congo, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
One thought on “Forfait de l’Ouganda au CHAN : une dernière décision est prise !”
Les commentaires sont fermés.