Au cours d’un point de presse tenu samedi 04 février au Nelson Mandela Stadium (Algérie), le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, a évoqué plusieurs sujets dont la possibilité de faire évoluer le CHAN lors des prochaines éditions.
En effet, le numéro un de l’instance dirigeante du football africain s’est dit être satisfait par l’organisation de cette 7e édition qui, pour lui, est la meilleure de l’histoire depuis la création de cette compétition en 2009.
Ainsi, Motsepe accorde beaucoup de points à l’Algérie pays hôte, pour la réception de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Au moment où quelques questions liées à l’amélioration de cette compétition ont été abordées, P. Motsepe a promis que le comité exécutif de la CAF étudierait la possibilité d’accorder à tout joueur évoluant en Afrique et non plus obligatoirement dans son pays d’origine, de pouvoir représenter son pays.
« Il faudrait qu’un joueur qui joue dans un club étranger, du moment que c’est en Afrique, puisse représenter son pays au CHAN. Nous allons étudier cela au comité exécutif. » s’est-il exprimé.
Pour rappel, la RDC a remporté 2 fois cette compétition sur les 7e éditions qui ont eu lieu. D’abord en 2009 en Côte d’Ivoire, ensuite en 2016 au Rwanda.