Samuel Moutoussamy a joué son 100ème match de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille de Mbemba.
Le FC Nantes a honoré mercredi 01 février Samuel Moutoussamy. Le congolais a reçu son maillot floqué du numéro 100. Celui-ci représente le nombre de matchs joués par le milieu de terrain congolais sous la tunique des Canaris.
Arrivé en 2017 sur la côté atlantique, et après un prêt d’ue 9 mois en Eredivise durant la saison 2020-2021, Moutoussamy est devenu l’un des tauliers majeurs dans la médiane de Nantes malgré qu’il ait démarré son centième match sur le banc. Cette récompense ne vient que confirmer la confiance et la fidelité portées au congolais.
Un parcours de 100 matchs dans un championnat de Ligue 1 très compétitif est un accomplissement remarquable pour le Léopard en particulier. Il pourra accentuer les efforts pour continuer à gagner la confiance du staff technique de son club.
Durant cette saison, Samuel Moutoussamy a participé à 27 matchs. Il a été titulaire dans 19 rencontres, en tant que milieu central. Il compte une passe décisive et aucun but. Au classement de la Ligue 1 Uber eats, ils pointent à la 13ème place avec 22 points en 21 sorties. Une grosse échéance attend notre Léopard et son équipe : la double confrontation contre la Juventus Turin pour les 16e de finale de la Ligue Europa les 16 et 23 février prochain. Avec des Piémontais en plein doute, Nantes peut créer l’exploit.