Fiston Mayele, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa ne laissent aucune chance à la colonie congolaise de Simba SC.
Young Africans ne ralentit pas la cadence. En enchaînant les bons résultats dans le championnat tanzanien, Simba SC de Jean Baleke et Inonga Baka espéraient une contre-performance de son rival Young Africans pour relancer la course au titre. Mais l’équipe de Fiston Mayele en a décidé autrement.
Opposé ce mardi après midi à Kagera Sugar FC, les Vert et Jaune se sont facilement offert une manita (5-0) pour corriger son adversaire. Et Fiston Mayele n’est pas en reste. Le serial buteur congolais a participé au festival en signant le troisième but de la rencontre à la 49e minute. Une victoire qui permet à Young Africans de prendre le large au classement.
Pour l’instant, Young Africans trône en tête avec 68 points et s’échappe au classement. Son rival historique Simba SC, autre club de Dar Es Salam, s’agrippe à la 2e place avec 60 points. Young Africans va-t-il lâcher du lest ?