À quelques mois des élections à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), l’ancien président de Sa Majesté Sanga Balende se fait entendre.
Ngoy Kasanji qui s’est récemment déclaré candidat à l’élection présidentielle de la FECOFA. Ce dernier pense à une révolution au sein de la fédération pour redorer l’image du football congolais. « Nous voulons rénover les choses, le football mérite ceux qui le connaissent et qui peuvent changer les choses, on ne peut pas tout le temps vivre la honte qui semble être éternelle. » a déclaré l’ancien président de Sa Majesté Sanga Balende lors de son passage à la chaîne Télé 50.

Homme politique congolais âgé de 60 ans, ancien gouverneur de la province du Kasaï-Orientale de 2007 à 2019, Ngoy Kasanji est très connu dans le milieu du sport roi de la RDC.
Pendant 8 ans, il a dirigé l’un des clubs historiques du pays, le Sa Majesté Sanga Balende, où il a réussi à stabiliser l’équipe en la dotant d’un stade de 23 000 places répondant aux normes, le Stade Kashala Bonzola, inauguré en avril 2018.

Initialement prévues pour ce mois d’avril, les élections au sein de la FECOFA ont été reportées au mois de juin de cette année.