Pas des clubs désignés pour représenter la République Démocratique du Congo, la saison prochaine pour le moment aux interclubs de la CAF.
Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association a été reçu dans l’après-midi de mardi 06 juin, par le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
L’objectif de cette réunion était de discuter sur les différents dossiers liés au football congolais, dont celui des représentants de la RDC dans les deux prestigieuses compétitions de la CAF la saison prochaine.
À l’issue de cette réunion, les deux parties ont été unanimes : attendre le règlement de la CAF pour désigner les représentants de la RDC est l’unique option pour trancher de la meilleure des manière.
Le classement rendu public samedi dernier, sur la base des performances des équipes durant les quatre dernières saisons, n’a rien avoir avec les clubs choisis pour représenter le pays dans lescompétitions de la CAF la saison prochaine. C’est ainsi que l’a fait savoir le patron de l’administration de l’organe faîtier du football en RDC.
Le fameux classement est relatif à deux échéances importantes dans l’agenda du Conor, dont celui de l’assemblée générale de juillet 2023 et l’assemblée générale extraordinaire de novembre 2023 que les douze clubs devraient prendre part.