Le Daring Club Motema Pembe vient d’être frappé par une lourde décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
La FECOFA, à travers le comité de normalisation, vient de notifier aux dirigeants de DCMP l’annulation de la licence CAF octroyée au club, pour la saison 2023-204.
Cela fait suite à la réclamation introduite par le Maître André Oliveira. Ce dernier indiquait que le Daring ne remplissait pas les critères requis par le règlement pour obtenir une licence pour les clubs masculins de la CAF lors de l’édition 2022.
Le Maître André a aussi signalé que cela fait plus de trois ans, que l’équipe de la capitale n’a pas respecté les obligations financières à l’égard de ses anciens coachs italiens : Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile. Ce qui a conduit à une démission des 3 coachs.
Le club de Paul Kasembele a beaucoup de litiges en cours. Quelques anciens joueurs du club, sans oublier le coach Otis Ngoma, Isaac Ngata et d’autres sont en conflit avec le DCMP. Une situation qui empêche le club de participer aux prochaines compétitions de la CAF.
Les frais engagés par le Daring Club Motema Pembe pour l’obtention de cette licence leur seront tout de même remboursés. Très mauvaise nouvelle pour les « Bana Dora », qui seront sans doute remplacés par un autre club en Coupe de la Confédération de la CAF.