Pour l’épanouissement du football congolais en général, il faudra des personnes capables et soucieuses pour y réussir.
Les élections au sein de la FECOFA s’annonce très rude sur tous les plans. Quelques adeptes du football de la RDC veulent aussi rejoindre cet organe technique de la fédération, histoire d’apporter un plus dans la gestion.
C’est le cas du président Lolo Mosengo, ancien membre du comité exécutif de Daring Club Motema Pembe et propriétaire du Centre de Formation Belor (CEFORBEL), l’une des écoles de foot les plus réputées à Kinshasa. Il est située dans la commune de N’sele, par sa qualité de former les jeunes d’une manière professionnelle.
Mr Lolo de Belor est le géniteur de l’une des grandes stars du football de notre pays, Dieumerci Mbokani sans oublier Jean-Marc Mundele Makusu pour ne citer que ces deux-là. Il a informé au comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association le dépôt de sa candidature.
Le président Lolo se sent capable d’apporter son expérience au sein de la fédération nationale : « Au niveau de la FECOFA, il faut une bonne restructuration. Je suis tenté de faire partie du futur comité exécutif, j’ai de l’expérience et je peux apporter quelque chose au sein de la fédération… » nous a confié le président Lolo Mosengo.
Il s’est déclaré candidat au comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association, par rapport à sa vision qu’il veut apporter dans l’organe technique du football congolais.
L’Assemblée Générale Ordinaire Élective (AGOE) du comité exécutif de la FECOFA est prévue le 25 novembre prochain. Les candidatures seront à déposer à partir du 25 octobre 2023.