Deux matchs du groupe B de la LINAFOOT Ligue 1 étaient au programme hier après-midi au Stade Tata Raphaël, avec du spectacle au rendez-vous.
Dans l’ensemble, les amoureux du championnat national de la LINAFOOT se sont bien régalé cet après-midi que ça soit au stade ou devant leurs postes téléviseurs, le premier match s’est livré à 13h30 et le second à 15h30.
Une première pour Rangers !
Les Académiciens de Rangers ont battu les Oranges de l’Étoile du Kivu sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0). Dans un match très serré, surtout en première période qui s’est conclue par un zéro à zéro (0-0), les deux formations ont présenté du bon jeu.
Il a fallu attendre la deuxième période, à la 51ᵉ minute, pour que l’équipe locale ouvre la marque grâce à la réalisation de Mimo Fundu de la tête, bien servi par Molia Lihozasia. Le buteur du match, Mimo Fundu a effectué son entrée à la 46ᵉ minute de jeu et s’est illustré rapidement.
Rangers enregistre sa première victoire de la saison après trois matchs sans succès. Quant à l’équipe du Kivu, elle enchaîne sa troisième défaite consécutive dont deux à Kinshasa.
Une victoire qui réconforte
Après la défaite contre Dauphin Noir de Goma lors de sa première sortie (0-1), l’Association Sportive Vita Club remporte son premier match de la saison en battant le FC Les Aigles du Congo sur la marque de deux buts à zéro (2-0).
Très motivé à obtenir les trois points, Vita n’a attendu que deux minutes pour ouvrir le score par le biais de Patrick Banza de la tête sur un coup franc de Junior Ngoma (1-0). Dès l’entame du second acte, Vita Club va alourdir la marque pour grâce au génie Norberto Kiatalua sur une passe de Mpanzu Elie en enroulant le ballon juste à l’entrée de la surface (2-0).
Vainqueur de l’Étoile du Kivu (2-0) récemment, les joueurs des Aigles du Congo n’ont pas pu faire mieux face à l’équipe des « Bana-Mbongo » poussés leurs supporteurs présents au Stade Tata Raphaël.
Le championnat va se poursuivre à Kinshasa ce dimanche, avec le derby fratricide entre le Daring Club Motema Pembe et l’Olympique Club Renaissance du Congo à 15h30.