On connaît désormais toutes les sélections qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le tirage au sort aura lieu le 12 octobre.
Pour la première fois depuis l’édition de 2015, il n’y aura pas de nouveau pays à la CAN. 12 anciens vainqueurs du trophée seront présents.
3 équipes d’Afrique centrale représenteront la zone (la RDC, le Cameroun et la Guinée équatoriale), pendant que d’autres regarderont la compétition à la télévison (Congo, Gabon, RCA, Tchad, Sao Tomé et Principe).

Les qualifiés : Côte d’Ivoire (pays organisateur) Algérie, Tunisie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Maroc, Afrique du Sud, Égypte, Zambie, Nigeria, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mali, Guinée, Gambie, RD Congo, Mauritanie, Mozambique, Tanzanie, Ghana, Angola, Cameroun, Namibie.
Le 12 octobre, les Léopards connaîtront leurs adversaires du groupe. Une chose est sûre, une pool de mort peut être évitée, mais rien ne devrait être facile peu importe les adversaires tirés, au vu du niveau de tous les pays qualifiés.