Après l’annonce de l’absence de Gédéon Kalulu pour blessure, synonyme de convocation pour Mukoko Amale, la FECOFA confirme un nouveau forfait au sein de la liste de Sébastien Desabre.
Effectivement, Pelly Ruddock Mpanzu, milieu box-to-box de Luton Town en Championship (D2 Anglaise) se voit déclarer forfait pour la double confrontation face à la Mauritanie. Sorti sur blessure au cours de la rencontre du week-end dernier avec son club, aucune information n’avait pour le moment été communiquée.
Le joueur de 28 ans, qui a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, ne pourra pas prouver sa valeur au nouveau sélectionneur. En effet, Ruddock ne compte que 2 sélections avec les Léopards. Auteur d’une saison très correcte avec Luton qui joue la montée pour la Premier League, il aurait pu, sans doute, prétendre à bénéficier de quelques minutes.
Dorénavant, il ne reste plus qu’à attendre un éventuel remplaçant pour pallier cette absence. Il est possible qu’un autre pensionnaire de Championship réponde présent en la personne de Samuel Bastien (Burnley).