Merveille Bope Bokadi et William Balikwisha portent le maillot d’un même club. Ces derniers porteront également la même tunique, celle de la sélection nationale de la République démocratique du Congo, dans les prochains jours.
Convoqué par Sébastien Desabre, William Balikwisha n’avait connu pour l’heure que la sélection U23. Quant à Merveille, c’est aujourd’hui avec beaucoup d’expérience qu’il aborde son retour en sélection.
Cette sélection avec son coéquipier tombe à pique, c’était l’occasion pour lui pour prêcher pour sa paroisse. Dans un entretien avec la DH, l’international congolais s’est confié sur la relation qu’il avait avec William et la manière dont se passaient les rassemblements :
« On parle beaucoup de la sélection avec William […] Il m’a posé beaucoup des questions. Ses craintes concernaient le côté organisationnel. Ce que je peux comprendre. La plupart des binationaux hésitent à cause des soucis d’organisation qu’on a déjà pu rencontrer. Mais comme je lui ai dit, l’équipe nationale, c’est un choix du cœur. Si tu ne le sens pas au fond de tes tripes, alors ne viens pas. Avec le nouveau Sebastien Desabre, il y a une réelle volonté de professionnaliser la sélection » a-t-il dit.
L’intégration de William ne devrait donc pas poser de problème. Outre Bope, le jeune de 23 ans a déjà joué avec plusieurs autres joueurs convoqués, comme Jackson Muleka, ou encore Arsène Zola.