C’était prévu, et c’est fait !
Après les vacances suite à la trêve internationale, l’international congolais, Chancel Mbemba Mangulu, a repris les entraînements au Centre Robert-Louis Dreyfus, ce lundi 10 juillet 2023.
Bien que les entraînements avaient déjà repris avec certains joueurs seulement, le lundi 03 juillet, pour tous les joueurs ; la reprise ce jour de Chancel Mbemba est justifiée par le faite que le congolais fait partie du contingent composé des internationaux convoqués dans leurs sélections nationales, lors de la trêve internationale du mois de juin.
Ces joueurs étaient autorisés de reprendre les entraînements une semaine après. Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Pape Gueye, Vitinha, Cengiz Under et Geoffrey Kondogbia font parti du groupe dont le cas d’exception pour la reprise a été évoqué. Ce retour va permettre au nouvel entraîneur de l’OM, l’espagnol Marcelino, d’avoir tous ses joueurs au complet.
Le retour de Chancel Mbemba arrive à temps, et le capitaine des Léopards de la RDC devra, sans nul doute, s’envoler pour le premier stage en Allemagne afin de bien préparer la saison sportive 2023-2024, surtout pour la Ligue des champions UEFA .
Bryan Mpungu El Unico