L’Association Sportive Maniema Union de Kindu vient d’annoncer la mort de l’un de ses joueurs et cadre de son ossature.
L’impeccable latéral droit de la formation de Maniema Union, Benedi Moseli Monzali n’est plus. Il est décédé ce mercredi 31 mai 2023 à minuit, au centre hospitalier Initiative Plus de maman Olive Lembe Kabila. Sa dépouille se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkole.

Moseli est décédé après une intervention chirurgicale. Il était à l’hôpital depuis plus de deux semaines. Né à Kinshasa le 26 mai 1998, la pépite était un latéral droit très efficace sur toutes les phases. Une perte énorme non seulement pour sa famille et son équipe, mais pour toute la nation.
Moseli Monzali était un ancien joueur de Kada, puis PJSK avant de rejoindre l’AS Maniema Union de Kindu en 2019 où il avait remporté la Coupe du Congo la même année. D’ailleurs, il avait inscrit l’unique but de son équipe devant la Renaissance du Congo. Maniema avait été sacré vainqueur après la séance fatidique des tirs au but (5-3).

L’un des pions majeurs des Unionistes, Moseli Monzali avait aussi disputé la Coupe de la Confédération de la CAF avec l’équipe de Kindu en 2019 puis en 2021. La team Léopard Leader Foot présente ses sincères condoléances à la famille du joueur, à l’équipe sans oublier les amoureux du ballon congolais.