Le premier match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe I s’est joué ce jeudi soir : le Gabon s’est imposé (1-0) sur le Soudan.
Dans ce groupe, tout est encore possible, malgré le déséquilibre dans le classement. Tombeur de la République démocratique du Congo lors de la 1ère journée au stade des Martyrs, le Gabon s’envole en tête, grâce à sa victoire sur le Soudan. Les Panthères peuvent remercier Palun, unique buteur de la partie (72’).
Grâce à ce succès, les Gabonais délogent les Mauritaniens en tête du classement avec désormais 7 points, alors que les Soudanais, leurs adversaires du jour, ne bougent pas de leur 3ème placé avec 3 points.
Ce résultat n’influe pas sur l’avenir de la RDC dans ces éliminatoires. En effet, les Léopards savent ce qu’ils ont à faire face aux Mourabitounes, peu importe ce qui se passe entre Panthères et Faucons de Jediane. Seulement, faut-il le dire, un nul aurait quand même fait légèrement les affaires des hommes de Sébastien Desabre qui ne jurent que par la victoire dans les deux prochains matchs.
En cas de nul entre le Gabon et le Soudan, la RDC aurait chopé la première place du groupe à condition de s’imposer deux fois sur la Mauritanie. Les deux victoires restent donc un objectif, mais le rêve de première place devra attendre.
Le classement du groupe
- Gabon 7 points
- Mauritanie 4 points
- Soudan 3 points
- RDC 0 point
One thought on “Le Gabon bat le Soudan, la RDC sait ce qu’il reste à faire”
Les commentaires sont fermés.