En début de cette 4ème journée des éliminatoires, le Soudan recevait le Gabon dans une rencontre cruciale pour les deux nations.
Dans un match capital pour la qualification à la CAN 2023, le Soudan a pris sa revanche sur le Gabon. En effet, 4 jours auparavant, les Panthères du Gabon s’étaient imposées 1-0 à domicile pour prendre la tête du groupe. Mais, le match au Soudan a pris une autre tournure.

Le Soudan a terrassé le Gabon 1-0, grâce a une réalisation de Mohamed Komi (67e), un résultat qui impact directement la RDC. En effet, ce succès rapproche le Soudan de la tête du groupe avec 6 points. Le Soudan s’impose à nouveau sur ses terres et réalise un carton plein chez elle pour le moment (victoire face au Gabon et la RDC). Seuls deuxièmes du groupe actuellement à 1 point de son adversaire du soir, les Soudanais envoient un message très fort à leurs adversaires du groupe I. Voici donc le classement actualisé :
- 1er : Gabon (7 points)
- 2e : Soudan (6 points)
- 3e : Mauritanie (4 points)
- 4e : RD Congo (3 points)
Avec ce résultat, nos Léopards ont interdiction de perdre face à la Mauritanie. Une défaite ne serait pas synonyme d’élimination, mais l’avenir de nos fauves ne serait plus entre leurs pieds. Pour rappel, les deux dernières journées se disputeront en juin puis en septembre 2023. La RDC ira au Gabon puis recevra le Soudan dans une rencontre qui sera sans doute une finale du groupe. Seuls les deux premiers de la poule valideront leur ticket pour la Côte d’Ivoire.