La 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 s’est disputée samedi soir, avec beaucoup d’enjeux et de déceptions pour certains Léopards…
Pour le FC Lorient, déjà maintenu, a vu ses Merlus s’incliner sur la pelouse de Clermont, 2-0. Le défenseur congolais Gédéon Kalulu a disputé une bonne partie de la rencontre avant d’être remplacé en fin de match. Le FCL se place à la 10ᵉ position et n’a plus rien à jouer dans ce championnat.
En revanche, le FC Nantes qui lutte pour le maintien, s’incline sur la pelouse du LOSC (2-1). Bien parti, en inscrivant le premier but du match, Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers encaissent finalement deux buts dans la rencontre. Rien n’est officiellement joué pour les Jaune et Vert en vu du score du concurrent Auxerre face à Toulouse (1-1). Les Canaris peuvent donc espérer encore se maintenir en Ligue 1 lors de la dernière journée face au voisin d’Angers.
Dans la course à l’Europe, l’OM a dit adieu à la 2e place du classement suite à sa défaite à domicile face au Stade Brestois (1-2). Buteur lors de cette rencontre, Chancel Mbemba n’évitera pas les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine avec son club.