Après un parcours remarquable, le FCF Mazembe reste indétrônable. Les Corbeaux assoient leur suprématie sur le football féminin.
La finale de la 14ᵉ édition du championnat national féminin s’est déroulée ce dimanche 25 juin à Lubumbashi, lieu choisi pour abriter la compétition. Cette finale a opposé le FCF Mazembe au DC Bweremana du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi. Il y a eu un non match. Les filles de Bweremana se sont lourdement inclinées (0-9) face à la puissance des géantes lushoises.
Les neuf buts du FCF Mazembe dans cette finale ont été inscrits par Sarrive Bandimbila Lobo (10′), Justine Boussu et Esther Dikisha Bushiri qui se sont adjugées un triplé chacune (13′, 24′, 53′ et 27′, 50′, 58′), Priscille Kreto Lagoali (20′), enfin Merveille Kajinga (86′).
Le DC Bweremana qui a découvert pour sa toute première fois cette compétition n’est pas parvenu à rivaliser avec la meilleure équipe du championnat leur llaissant toutes les chances de rafler le titre de ladite catégorie pour la seconde fois consécutive. Notons que ce sacre qualifie directement les Corbeaux de Lubumbashi à la troisième édition de la Ligue des Champions de la CAF Féminine.