Les retrouvailles entre Cédric Bakambu et la sélection se sont très bien passés. Titulaire pour son grand retour, Bakagoal ne s’est pas raté. Face à la Mauritanie ce vendredi, il a réalisé un grand match, avec un but à la clé.
Avant de s’envoler pour Nouakchott en vue de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Léopards ont fait le plein de confiance ce vendredi 24 mars au stade TP Mazembe, avec une belle victoire (3-1).
Parmi les cadres sur lesquels la RDC a comptés pour disposer de la Mauritanie, il y a Cédric Bakambu, qui a disputé 88 minutes. Après son retrait de l’équipe nationale à la même période de l’année passée, le meilleur buteur de l’Olympiakos s’est montré revanchard à Kamalondo. Et oui, on peut l’affirmer, Bakagoal a bien pris sa revanche.
En effet, c’était sans doute l’un des joueurs les plus impliqués et appliqués de cette rencontre. Alors que la République démocratique du Congo avait la main mise sur cette partie, Cédric Bakambu était à l’origine de quelques occasions franches qui ont apporté du danger dans la surface mauritanienne.
Bakagoal a réussi 4 tirs, dont 3 cadrés. Il a marqué un but qu’il doit à son effort personnel sur un pressing haut qu’il a exercé sur l’excellent gardien mauritanien. Dans ce match, c’est lui qui a montré la voie.
Sachez que c’est le 14e but en sélection pour l’attaquant de l’Olympiakos, qui rattrape donc Shabani Nonda et Trésor Mputu à la tête de ce classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Léopards.
Nouveau rendez-vous dans 4 jours pour les Léopards, en vue d’un match retour qui va forcément décider de leur sort dans ces éliminatoires. La confiance est là après la moitié du chemin réussie, il faudra finir le travail en déplacement. Avec, bien sûr, Cédric Bakambu.