C’est une double confrontation où la survie de la République démocratique du Congo dans ce groupe J des éliminatoires de la CAN 2023 est en jeu.
Dernière au classement avec 0 point après 2 sorties, la RDC est obligée de bien se comporter pour espérer revenir dans la course.
Pour ces 2 journées successives, les poulains du sélectionneur français Sébastien Désabre qui va jouer ses premiers matchs officiels depuis son arrivée, seront dans l’obligation de remporter les deux matchs pour rassurer.
Tout va débuter ce vendredi à domicile, au stade TP Mazembe de Lubumbashi à 15h heure locale, pour la 3e journée, avant le match retour, le mardi 28 mars à 22h au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, pour la 4e journée.
La Mauritanie tient pour l’instant la première place du groupe avec 4 points, la RDC a 0 zéro points synonyme de deux défaites consécutives de la première et deuxième journée respectivement contre le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1).
Si les coéquipiers de Chancel Mbemba arrivent à arracher les 6 points, ils vont prendre automatiquement la place de la Mauritanie soit se positionner parmi les deux premiers, à condition que le Gabon et le Soudan se quittent sur deux nuls.