Avant la dernière séance d’entraînement prévue ce jeudi à 16h, Chancel Mbemba était en conférence de presse avec Sébastien Desabre.
Le demi-dieu est de retour en sélection et tout indique qu’il sera titulaire ce vendredi face à la Mauritanie. Un match capital qu’il faut à tout prix gagner pour continuer de rester en vie dans le groupe I des éliminatoires de la CAN 2023, où les Léopards sont mal embarqués. Ça, l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1 cette saison en a bien conscience « Chaque joueur est conscient que demain c’est une finale. Nous sommes très concentrés, nous ne demandons que le soutien de tout le peuple congolais. Nous voulons la victoire demain. Ça ne sera pas facile, mais nous en sommes capables. On le fera par tous les moyens possibles, afin d’avoir les 3 points » a lancé l’Olympien en conférence de presse d’avant-match.
Pour Chancel Mbemba, chaque Léopard aura une charge à assumer sur le terrain demain. Le plus important, dit-il, c’est l’union qui fera la force de tout un groupe. L’ancien joueur de Porto a également loué la vision du nouveau sélectionneur, qui sera pour la première fois sur le banc de la RDC en match officiel.