Le buteur international Congolais de 34 ans ne cesse de donner de ses nouvelles en ligue 2 des Pays-Bas. Il s’est encore illustré ce vendredi 12 mai 2023 lors de la victoire de son club (3-0) pour le compte de la 37e journée.
Monté à la 70e minute pendant que son équipe Willem II et Jong Utrecht étaient en train de se neutraliser (0-0), Jeremy Bokila a apporté un nouveau souffle, car son club a marqué deux buts vite fait.
Il fallait attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir l’homme de la génération mulunge s’illustrer à son tour et inscrire le but du break (3-0), et signer une magnifique victoire à domicile.
Grâce à cette victoire, Willem II maintient sa 3e place au classement, qui le permettre de jouer les play-offs pour la montée en Eredivisie (Ligue 1 hollandaise ndlr).
Le congolais multiple des bonnes performances depuis le mois d’avril dernier où il s’est transformé soit en passeur décisif, soit en fin buteur , comme il sait bien le faire.
Sa performance lance un message fort à Sébastien Desarbe, sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, lui qui est parmi les meilleurs buteurs de la sélection de ces dernières années, surtout vers les années 2014-2015.
En l’absence de Cédric Bakambu suspendu, Sébastien Desarbe peut compter sur l’expérience de Jérémy Bokila pour affronter le Gabon lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, prévue au mois de juin prochain à Franceville.